Formée en «massage Abhyanga» (E.I.V.S.) selon les méthodes traditionnelles, je mets à votre disposition une gamme de massages aux huiles ayurvédiques selon vos Dosha. Le «massage ayurvédique Abhyanga» procure, au-delà de la relaxation physique, un bien-être curatif et libérateur des émotions enfermées.

Massage Abhyanga aux huiles ayurvédiques

Ce massage permet d’équilibrer les forces biologiques de l’organisme, d’apaiser le corps émotionnel de la personne à travers son corps physique et d’augmenter son énergie vitale. Il soulage les angoisses, favorise la paix mentale, aide à l’élimination des toxines et par conséquent renforce la santé et la vitalité de l’individu.

Massage & points Marma

Les points Marmas sont des centres énergétiques sur les points de rencontre entre les muscles, les articulations et les os. La marmathérapie agit à travers le « déblocage subtil » des réseaux énergétiques en harmonie avec la vibration du Prana, permettant un travail plus en profondeur sur les tensions.

Massage du corps aux huiles ayurvédiques, suivi d’accu-pression sur les points Marma

Udvartana

Massage du corps aux huiles ayurvédiques, suivi d’un gommage à la farine de pois-chiche. Ce massage profond des tissus stimule le métabolisme, réduit la rétention d’eau et laisse la peau douce et soyeuse.

La libération émotionnelle

Une synthèse entre la connaissance ancestrale de l’Ayurvéda et différentes pratiques liées aux «corps subtils» (chakra, prana et aura). Cette technique aide à libérer les blocages énergétiques physiques comme psychiques, par l’accompagnement à la respiration consciente et l’utilisation d’huiles essentielles sur un plan vibratoire.

Bilan alimentaire

Une consultation pour déterminer votre Prakriti (constitution de base) et Vikriti (déséquilibre actuel). Suite à la consultation, nous établissons une démarche personnelle afin de rectifier les déséquilibres, par le biais d'un régime alimentaire combiné avec des épices digestives, et un style de vie adapté - Dinacharya selon l'Ayurvéda. Cette étude approfondie a pour but de «ré-équilibrer les Dosha» (humeurs ayurvédiques), de minimiser les souffrances causées par une pathologie et à titre préventif d'éviter le développement de la maladie.

ATTENTION : Ces massages et recommadations ne se substituent en aucun cas aux traitements prescrits par les professionnels de santé mais sont complémentaires.


Membre de l'association des professionnels de l'Ayurvéda www.ayurveda-france.org - siret : 49769432300021